top of page

Dimitri Daudu

Dimitri est le chef d’orchestre de l’équipe, compositeur, arrangeur et créateur d’univers sonores. Après avoir achevé un doctorat en biologie végétale et moléculaire, il a décidé de retourner à ses premières amours et se consacre désormais à plein temps à la composition musicale.

​

Sa méthode d’innovation tient une place à part entre la froide rigueur des gammes et l’inspiration de ses promenades. Il soutient la plume de son confrère pour exprimer ce qui serait indicible à ce dernier. « Si je voulais m’approprier le grand Shakespeare, j’affirmerai que mon travail consiste à faire parler la musique quand les mots ne peuvent plus rien dire » expliquait-il récemment. « Les notes et les mots se renvoient la balle sans arrêt. Ils se côtoient, se regardent et se proposent des chemins inattendus à parcourir ».

​

Convaincu du pouvoir dissident de son art, la musique de films des années 70 à nos jours n’a aucun secret pour Dimitri. Si Hans Zimmer reste l’indépassable maestro de notre temps, dont il se targue de connaître « chaque croche et chaque silence », les précurseurs de l’Europe continentale tels que Satie, Debussy et Holst ont aussi su inspirer sa technique et son processus créatif.

Louis Nizinski

Louis est la plume de l’équipe, à la fois scénariste, écrivain et scripteur. Scientifique de formation, il considère l’écriture comme un artisanat rigoureux. « C’est une fois que vous m’avez lu que vous me jugerez ou non artiste. Je me définis avant tout comme un technicien des mots et du langage, avec une obsession pour les belles histoires » aime-t-il à dire.

​

Touche-à-tout, autant fasciné par les épopées légendaires de l’Antiquité que par le roman réaliste, il affectionne tout particulièrement la littérature dystopique et l’heroic fantasy. S’il devait retenir deux œuvres romanesques du XXe, il choisirait naturellement Le Meilleur des Mondes et Le Seigneur des Anneaux, pour l’engagement visionnaire d’Huxley et pour la renaissance du genre épique provoquée par le géant Tolkien.

 

Pour Louis, sans l’analyse minimale de ces deux monuments, « On ne comprend pas grand-chose aux besoins du public contemporain ». Esprit espiègle, ingénieux et pétillant, il milite depuis ses jeunes années pour un divertissement intelligent, et part du principe qu’aucun public n’est inatteignable a priori.

L'histoire des 2 frères

Le premier volet de l’histoire des 2Brothers raconte une belle amitié, dans le style de celles qui durent et se bonifient comme les meilleurs vins. Les protagonistes, Dimitri et Louis, se sont rencontrés à l’époque des billes dans les poches et des marelles sous les préaux. Et il est peu dire qu’ils étaient déjà difficiles à séparer.

​

Hauts comme trois pommes, ils partageaient une passion commune : la création de récits nouveaux, à la fois très sérieux et très rocambolesques, qu’ils exploraient à l’unisson avec impatience et qu’ils chargeaient d’émotions. Leurs mondes s’inspirent alors de la culture classique et de la pop culture des 90’s. Difficile déjà pour eux de louper une toile, ou à défaut de louer la VHS qui fera date. En bons enfants de leur siècle, les séries animées Batman et autres Evangelion auront pris autant de place que le Germinal de Berri ou que les comédies du Splendid..

 

A mesure qu’ils avançaient, il leur est apparu que garder leurs univers pour eux était impossible. Ils ont donc commencé à en faire profiter leurs entourages. Puis les bonnes histoires étant communicatives, ils ont fini par ouvrir leurs portes aux professionnels de la réalisation et de la production, faisant alors débuter le deuxième volet de l’histoire.

​

Chacun dans leur domaine respectif, les 2 frères de cœur et d’esprit s’attachent désormais à fournir le meilleur contenu aux supports cinématographiques, télévisuels et vidéoludiques de notre temps.

​

Restés fidèles à leurs jeunes années, les 2Brothers cultivent toujours la même envie de construire de nouvelles trames narratives et musicales.

​

Ils gardent désormais précieusement un savoir-faire recherché par le cinéma : créer dès aujourd’hui les mondes qui toucheront le cœur et l’esprit des spectateurs de demain.

 

Le troisième volet de l’histoire s’écrira donc avec vous.

bottom of page